L'enseignant est de qualité mais trop poussé vers des choses inutiles. Après des années de solfège et d'instruments, il devrait y avoir la possibilité d'arrêter le solfège. De plus, certains profs (Mme Wesh) infligent une pression monstre sur les élèves qui pousse à une détestation de la musique.
Excellent. Un monde à part. Non seulement un enseignement de musique d'une qualité supérieure mais une ouverture sur le monde, une autre façon d'appréhender la vie. Mon fils y est depuis l'âge de 3ans. Les professeurs sont formés au plus haut degré mais ils restent humains. Les concerts sont nombreux et merveilleux. Les lieux d'apprentissages sont accueillants. Le Conservatoire rime avec l'intelligence, l'émotion, la culture, la vie...Quelle chance d'avoir notre Conservatoire chez nous.
Je suis au conservatoire depuis 2 ans, j'ai étudié le chant jazz durant un an, je suis cette année en cursus de piano classique.
J'ai énormément appris depuis, que ce soit en théorie ou en pratique, ce qui m'a grandement permis d'évoluer dans ces deux disciplines, Je recommande les personnes désirant étudier la musique à l'âge adulte, comme je peux l'être, de vivre cette belle aventure.
Inscrite dans l atelier adulte du conservatoire sur le site de La Valette , et ce depuis de nombreuses années je tiens à saluer un enseignement de très grande qualité qui permet à la danse contemporaine de rayonner … de plus l accueil , l attention qui est portée aux élèves petits et grands est vraiment très professionnel… Bravo à toute l équipe du site de La Valette …quelle chance pour la transmission de la culture !
Merci à tous …
Mes enfants sont depuis 2 ans au conservatoire de Six-Fours et ils sont enchantés d’y apprendre le piano. Les enseignantes de piano et de FM sont exceptionnelles et toute l’équipe est accueillante et dynamique. Un grand merci au conservatoire de Six-Fours !
Section danse : Subversif, laid, inadapté pour les enfants. Juste des cerveaux malades qui se font plaisir en proposant des spectacles complètement nuls. On hésite entre les rires et les larmes.
Quelques rares exceptions mais noyées dans le vilain, le morbide voire le malsain.
Un naufrage supplémentaire de l'enseignement public subventionné.
Locaux acceuillants, atypiques et pleins de charme. De très nombreuses disciplines proposées, avec un panel d'enseignants compétents. Après y avoir fait mes études, je peux dire qu'en effet le niveau est moindre par rapport à d'autres conservatoires, mais c'est un excellent tremplin pour un avenir professionnel, et c'est sans aucun doute une solution parfaite pour qui souhaite devenir amateur.