Excellente idée d'avoir réhabilité l'ancien théâtre pour en avoir fait un magnifique conservatoire de musique.
En créant ainsi un pôle culturel avec la médiathèque.
Je suis au conservatoire depuis 2 ans, j'ai étudié le chant jazz durant un an, je suis cette année en cursus de piano classique.
J'ai énormément appris depuis, que ce soit en théorie ou en pratique, ce qui m'a grandement permis d'évoluer dans ces deux disciplines, Je recommande les personnes désirant étudier la musique à l'âge adulte, comme je peux l'être, de vivre cette belle aventure.
Le conservatoire de Toulon est une très bonne institution pour l’apprentissage de la musique et des arts. Cependant, je tiens à souligner une expérience profondément injuste avec le secrétariat. J’avais été accepté en première année de jazz, mais les résultats ont été falsifiés par les secrétaires. Bien que ma présence ait été confirmée dans leur ordinateur, on m’a ensuite annoncé que je n’étais pas accepté.
Cela m’a empêché de suivre cette année décisive qui aurait pu changer mon parcours. Je trouve cela écœurant qu’une telle erreur ou injustice puisse avoir lieu dans une institution de ce calibre. Malgré cela, je reconnais la qualité de l’enseignement, mais une meilleure gestion administrative est indispensable.