Professeur de musique (violon individuel) non remplacé à temps .
Je suis vraiment déçue car à ce jour je me faisais une joie de reprendre les cours.
En orchestre j'étais avec des niveaux 3 pour ma première année et carrément perdue.
Situé dans le jardin public avec un accès par la rue Émile Duez, ce conservatoire de musique a été récemment rénové et agrandi. Les murs de l'extension sont recouverts de métal et font un effet de miroir. On y apprend la musique pour les enfants mais aussi pour les adultes avec pratique du solfège. Des cours d'instruments y sont donnés, la batterie étant toujours plébiscitée. Un enseignement de qualité.
Professeurs compétents, d'après moi le conservatoire est la meilleure façon d'apprendre la musique rapidement et a un prix défiant toute concurrence.
Néanmoins si vous êtes un adulte, il va falloir vous battre contre l'administration.
Virez-moi tous ces mômes dans un autre conservatoire ou répartissez les plus intelligemment. La grande majorité de ces collégiens en horaires aménagés pour talentueux (je le dis avec ironie mais j'étais aussi un collégien en HA mais à Boulogne et croyez-moi qu'il y a du bluffe), perturbent l'ordre et la propreté du lieu ! Le conservatoire est débordé par le trop grand nombre d'élèves et d'étudiants dont ces derniers ont plus que tout le monde besoin des salles pour travailler.
Ces fils à Papou et Mamou soit disant talentueux ne font que papoter et gribouiller ses cochonneries sur les murs des toilettes.
C'est scandaleux que la Maire de Paris laisse cette débauche se développer et que le directeur n'en soit pas plus sensibilisé.
Bien évidemment c'est plus important de fermer les machines à café pour "contenir" la transmission du virus... ben voyons.