Situé dans le jardin public avec un accès par la rue Émile Duez, ce conservatoire de musique a été récemment rénové et agrandi. Les murs de l'extension sont recouverts de métal et font un effet de miroir. On y apprend la musique pour les enfants mais aussi pour les adultes avec pratique du solfège. Des cours d'instruments y sont donnés, la batterie étant toujours plébiscitée. Un enseignement de qualité.
J'y suis allée pour une audition déjà les modalités d'inscription on changé après le début des inscriptions et évidemment aucun mail pour prévenir.. ensuite le jour de l'audition j'ai été accueilli dans un bâtiment délabré et très peu accueillant . La salle pour répéter était plus qu'horrible. Il faisait une chaleur épouvantable et la climatisation n'était pas en marche il était également impossible d'ouvrir les fenêtres car sinon le bruit des voitures déconcentrés durant les répétition. Et cerise sur le gâteau suite à une erreur minine à cause du stress une des membres du jury c'est mis à rire quel manque de professionnalisme !!!
Il faut encore se réperer mais salles magnifiques.cela fait 2 ans que ma petite fille fait initiation musique et danse plus musique 30mn.cela change de la rue de Cardurand mais la salle présentée par le directeur aussi grande que celle du théatre.un seul inconvénient le stationnement mais les professeurs meritaient cette salle et les élèves aussi.très bien pour St Nazaire.
Très jolie ville ABSOLUMENT à voir , habitants très chaleureux, de différents loisirs , quelle bonne idée de louer des vélos et des bateaux au bord du canal