Très impressionnant bâtiment... beaucoup de béton, peu de couleur, froid. Le lieu mériterait des plantes vertes, des cadres, des oeuvres en rapport avec la musique... il manque du vivant dans cette réalisation, certes impressionnante, mais sans chaleur.
J'ai été élève ici. Et entre les professeurs dangereux pour les élèves, les enseignements qui ne respectent pas les textes officiels, la direction qui n'a aucune considération pour les élèves et certains membres de l'accueil qui participent à une gentrification pur et simple en refusant l'accueil des habitants du quartier et des enfants sur la base de préjugés racistes et classistes, je ne conseil pas.
Virez-moi tous ces mômes dans un autre conservatoire ou répartissez les plus intelligemment. La grande majorité de ces collégiens en horaires aménagés pour talentueux (je le dis avec ironie mais j'étais aussi un collégien en HA mais à Boulogne et croyez-moi qu'il y a du bluffe), perturbent l'ordre et la propreté du lieu ! Le conservatoire est débordé par le trop grand nombre d'élèves et d'étudiants dont ces derniers ont plus que tout le monde besoin des salles pour travailler.
Ces fils à Papou et Mamou soit disant talentueux ne font que papoter et gribouiller ses cochonneries sur les murs des toilettes.
C'est scandaleux que la Maire de Paris laisse cette débauche se développer et que le directeur n'en soit pas plus sensibilisé.
Bien évidemment c'est plus important de fermer les machines à café pour "contenir" la transmission du virus... ben voyons.
Voilà un endroit ou toutes les graines d'artiste devraient se rendre pour appronfondir leur talent et optimiser d'éventuels projets artistiques et professionnels Une institution de renommée et référencielle pour ouvrir les portes des métiers envisagés. Les professeurs sont exellents et la discipline est de rigueur.