Dans ce conservatoire ressent et non climatisé, il est monnaie courante que les professeurs se rendent visite pendant les cours individuels des élèves (quelque soit leur âge) pour communiquer (même au sujet des tickets resto arrivés dans les casiers, ou du dernier concert) ils peuvent même recevoir des parents d'autres élèves dans le couloir au lieu de fixer un rendez-vous !!! si si....
Très impressionnant bâtiment... beaucoup de béton, peu de couleur, froid. Le lieu mériterait des plantes vertes, des cadres, des oeuvres en rapport avec la musique... il manque du vivant dans cette réalisation, certes impressionnante, mais sans chaleur.
Étant étudiant au conservatoire.cette établissement et exemplaires pour apprendre tout type d'instruments, possible d'apprendre le solfège.Les.profs sont a l'écoute et très pro.
Situé dans le jardin public avec un accès par la rue Émile Duez, ce conservatoire de musique a été récemment rénové et agrandi. Les murs de l'extension sont recouverts de métal et font un effet de miroir. On y apprend la musique pour les enfants mais aussi pour les adultes avec pratique du solfège. Des cours d'instruments y sont donnés, la batterie étant toujours plébiscitée. Un enseignement de qualité.
Le Conservatoire de Six Fours est un établissement très bien tenu, le personnel est agréable et l'apprentissage enrichissant. Il y a une super équipe pédagogique !