Ras. Juste interpelée d'une façon "brutale" par l'homme à l'entrée à l'intérieur du conservatoire, que l'on ne voit pas d'ailleurs, pour me dire que je n'avais pas le droit de rentrer. Un peu d'amabilité, svp. Merci !
Un conservatoire où il fait bon vivre. Et où le directeur se démène a trouver des solutions pour tous sans parler des professeurs géniaux compétents et professionnels. Étant étudiant adulte, j'y trouve largement mon compte.
Situé dans le jardin public avec un accès par la rue Émile Duez, ce conservatoire de musique a été récemment rénové et agrandi. Les murs de l'extension sont recouverts de métal et font un effet de miroir. On y apprend la musique pour les enfants mais aussi pour les adultes avec pratique du solfège. Des cours d'instruments y sont donnés, la batterie étant toujours plébiscitée. Un enseignement de qualité.
J'ai été élève ici. Et entre les professeurs dangereux pour les élèves, les enseignements qui ne respectent pas les textes officiels, la direction qui n'a aucune considération pour les élèves et certains membres de l'accueil qui participent à une gentrification pur et simple en refusant l'accueil des habitants du quartier et des enfants sur la base de préjugés racistes et classistes, je ne conseil pas.
Joli site pour apprendre la musique, joli parc. Attention les horaires d'accueil du public sont faux. Je pense que cette fiche Google maps n'est pas gérée par le concervatoire... (ou il manque un community manager) Conservatoire qui s'appelle maintenant "l'avant scène"