Étant étudiant au conservatoire.cette établissement et exemplaires pour apprendre tout type d'instruments, possible d'apprendre le solfège.Les.profs sont a l'écoute et très pro.
Je suis au conservatoire depuis 2 ans, j'ai étudié le chant jazz durant un an, je suis cette année en cursus de piano classique.
J'ai énormément appris depuis, que ce soit en théorie ou en pratique, ce qui m'a grandement permis d'évoluer dans ces deux disciplines, Je recommande les personnes désirant étudier la musique à l'âge adulte, comme je peux l'être, de vivre cette belle aventure.
Pratiquer la Danse Contemporaine en tant qu'adulte au Conservatoire est tout simplement un bonheur ! L' extraordinaire énergie du professeur, la qualité de son enseignement et des musiques qui le soustendent, la rigueur des apprentissages et ses corrections précises toujours bienveillantes font "allègrement" progresser ce groupe d'adultes, heureux de danser-créer ainsi ensemble.
Les formations MAA et Electro sont vraiment les parents pauvres du lieu, il semble que sorti du classique et du jazz, les autres disciplines ne soient pas totalement encouragées. Pourquoi les enseigner alors ?
Virez-moi tous ces mômes dans un autre conservatoire ou répartissez les plus intelligemment. La grande majorité de ces collégiens en horaires aménagés pour talentueux (je le dis avec ironie mais j'étais aussi un collégien en HA mais à Boulogne et croyez-moi qu'il y a du bluffe), perturbent l'ordre et la propreté du lieu ! Le conservatoire est débordé par le trop grand nombre d'élèves et d'étudiants dont ces derniers ont plus que tout le monde besoin des salles pour travailler.
Ces fils à Papou et Mamou soit disant talentueux ne font que papoter et gribouiller ses cochonneries sur les murs des toilettes.
C'est scandaleux que la Maire de Paris laisse cette débauche se développer et que le directeur n'en soit pas plus sensibilisé.
Bien évidemment c'est plus important de fermer les machines à café pour "contenir" la transmission du virus... ben voyons.