Belle salle de spectacle, écrin d'un orgue magnifique et impressionnant. Mais avant tout établissement d'enseignement musical de qualité. Son label l'atteste tout autant que ses professeurs !
Je suis au conservatoire depuis 2 ans, j'ai étudié le chant jazz durant un an, je suis cette année en cursus de piano classique.
J'ai énormément appris depuis, que ce soit en théorie ou en pratique, ce qui m'a grandement permis d'évoluer dans ces deux disciplines, Je recommande les personnes désirant étudier la musique à l'âge adulte, comme je peux l'être, de vivre cette belle aventure.
Pratiquer la Danse Contemporaine en tant qu'adulte au Conservatoire est tout simplement un bonheur ! L' extraordinaire énergie du professeur, la qualité de son enseignement et des musiques qui le soustendent, la rigueur des apprentissages et ses corrections précises toujours bienveillantes font "allègrement" progresser ce groupe d'adultes, heureux de danser-créer ainsi ensemble.
Les parents ainsi que notre fille, nous sommes très content du progrès qu'elle fait, merci beaucoup aux professeurs , à l'administration, aux conservatoires de la Valette, Toulon , très bonne ambiance et professionnalisme !!!
J'y suis allée pour une audition déjà les modalités d'inscription on changé après le début des inscriptions et évidemment aucun mail pour prévenir.. ensuite le jour de l'audition j'ai été accueilli dans un bâtiment délabré et très peu accueillant . La salle pour répéter était plus qu'horrible. Il faisait une chaleur épouvantable et la climatisation n'était pas en marche il était également impossible d'ouvrir les fenêtres car sinon le bruit des voitures déconcentrés durant les répétition. Et cerise sur le gâteau suite à une erreur minine à cause du stress une des membres du jury c'est mis à rire quel manque de professionnalisme !!!
Un accueil vraiment,( je souhaitais participé à la réunion FM ma fille étant inscrites en classe cham) nous étions une dizaine de personnes à attendre moi sagement assis à attendre le début de réunion et la on vient me voir me demandant se que je fessait la (avec un air j'ai rien à faire ici), bon je suis voilé et ne correspond certainement pas à vos critères ma présence vous mettant mal à l'aisse au vus des regards dédaigneux, je ne suis finalement pas resté à la réunion,
Mais n'est pas pour autant perdu mon temps c'était samedi matin chouette jour de marché, la où était mes semblable,
Je vous souhaites à tous les gens du conservatoire d'être plus ouvert d'esprit et plus respectueux envers tous et toutes peux importe l'origine la classe sociale et sa pas que dans les discours mais aussi dans les faits, 🙂
Virez-moi tous ces mômes dans un autre conservatoire ou répartissez les plus intelligemment. La grande majorité de ces collégiens en horaires aménagés pour talentueux (je le dis avec ironie mais j'étais aussi un collégien en HA mais à Boulogne et croyez-moi qu'il y a du bluffe), perturbent l'ordre et la propreté du lieu ! Le conservatoire est débordé par le trop grand nombre d'élèves et d'étudiants dont ces derniers ont plus que tout le monde besoin des salles pour travailler.
Ces fils à Papou et Mamou soit disant talentueux ne font que papoter et gribouiller ses cochonneries sur les murs des toilettes.
C'est scandaleux que la Maire de Paris laisse cette débauche se développer et que le directeur n'en soit pas plus sensibilisé.
Bien évidemment c'est plus important de fermer les machines à café pour "contenir" la transmission du virus... ben voyons.