Situé dans le jardin public avec un accès par la rue Émile Duez, ce conservatoire de musique a été récemment rénové et agrandi. Les murs de l'extension sont recouverts de métal et font un effet de miroir. On y apprend la musique pour les enfants mais aussi pour les adultes avec pratique du solfège. Des cours d'instruments y sont donnés, la batterie étant toujours plébiscitée. Un enseignement de qualité.
Mauvais profs dans les disciplines instrumentales, souvent absents, désobligeants, concierge souvent alcoolisé, secrétariat défaillant et irrespectueux, les prestations proposées ne représentent pas ce qui est à l'affiche sur le papier, mieux vaut prendre des cours particuliers avec des professionnels du métier directement. Pas conseillé aux gens voulant en faire leur vie au risque de perdre des années et de l'argent.
Le Conservatoire de Six Fours est un établissement très bien tenu, le personnel est agréable et l'apprentissage enrichissant. Il y a une super équipe pédagogique !
Pratiquer la Danse Contemporaine en tant qu'adulte au Conservatoire est tout simplement un bonheur ! L' extraordinaire énergie du professeur, la qualité de son enseignement et des musiques qui le soustendent, la rigueur des apprentissages et ses corrections précises toujours bienveillantes font "allègrement" progresser ce groupe d'adultes, heureux de danser-créer ainsi ensemble.
Juste pitoyable.. une communication déplorable à l'image de leur gestion administrative qui frise le ridicule. Comment dégoûté des enfants d'un loisir et d'une ouverture d'esprit culturel.