Mauvais profs dans les disciplines instrumentales, souvent absents, désobligeants, concierge souvent alcoolisé, secrétariat défaillant et irrespectueux, les prestations proposées ne représentent pas ce qui est à l'affiche sur le papier, mieux vaut prendre des cours particuliers avec des professionnels du métier directement. Pas conseillé aux gens voulant en faire leur vie au risque de perdre des années et de l'argent.
Je suis au conservatoire depuis 2 ans, j'ai étudié le chant jazz durant un an, je suis cette année en cursus de piano classique.
J'ai énormément appris depuis, que ce soit en théorie ou en pratique, ce qui m'a grandement permis d'évoluer dans ces deux disciplines, Je recommande les personnes désirant étudier la musique à l'âge adulte, comme je peux l'être, de vivre cette belle aventure.
Professeurs compétents, d'après moi le conservatoire est la meilleure façon d'apprendre la musique rapidement et a un prix défiant toute concurrence.
Néanmoins si vous êtes un adulte, il va falloir vous battre contre l'administration.
Mes enfants sont depuis 2 ans au conservatoire de Six-Fours et ils sont enchantés d’y apprendre le piano. Les enseignantes de piano et de FM sont exceptionnelles et toute l’équipe est accueillante et dynamique. Un grand merci au conservatoire de Six-Fours !
J'ai été élève ici. Et entre les professeurs dangereux pour les élèves, les enseignements qui ne respectent pas les textes officiels, la direction qui n'a aucune considération pour les élèves et certains membres de l'accueil qui participent à une gentrification pur et simple en refusant l'accueil des habitants du quartier et des enfants sur la base de préjugés racistes et classistes, je ne conseil pas.
Un accueil vraiment,( je souhaitais participé à la réunion FM ma fille étant inscrites en classe cham) nous étions une dizaine de personnes à attendre moi sagement assis à attendre le début de réunion et la on vient me voir me demandant se que je fessait la (avec un air j'ai rien à faire ici), bon je suis voilé et ne correspond certainement pas à vos critères ma présence vous mettant mal à l'aisse au vus des regards dédaigneux, je ne suis finalement pas resté à la réunion,
Mais n'est pas pour autant perdu mon temps c'était samedi matin chouette jour de marché, la où était mes semblable,
Je vous souhaites à tous les gens du conservatoire d'être plus ouvert d'esprit et plus respectueux envers tous et toutes peux importe l'origine la classe sociale et sa pas que dans les discours mais aussi dans les faits, 🙂